Le plus élevé au centre c’est un massif volcanique
Le Kilimandjaro est le point culminant de l’Afrique a 5895m
Il est recouvert de neige éternelle et d’une calotte glaciaire
La population du Kilimandjaro est composée de différentes tribus qui pratiquent l’agriculture et élevage. Le peuple Chagga vit sur les pentes sud du Kilimandjaro. Les chagga cultivent la banane et le café. Les Massaïs, peuple noble et fier gardent les tradition des ancêtres. Le peuple Bushmen vit dans la vallée du rift. Les shukuma est le peuple du nord de la Tanzani.
La randonnée pédestre et l’ascension du Kilimandjaro sont les activités des touristes en hiver, il y a le ski de randonnée et aussi on peut découvrir et gravir les cascades de glaces de la montagne. Malheureusement, les touristes ne respectent pas toujours l’environnement du Kilimandjaro.
Le Kilimandjaro a vu sa surface de glace diminuer de plus, en un siecle. Le rechauffement de la planete n'est pas la cause principale de la fonte de la glace . La fonte de la calotte glaciaire proviendrait du rayonement solaire et d'une diminution des precipitations .
Moins il y a de neige fraîche , moins le glacier est blanc et plus il absorbe de l'energie solaire
La fonte de la glace du Kilimanjaro change la forme du massif et les forêts de la montagne risquent de prendre feu, à cause des températures et menacer les espèces animales. Les rivières qui coulent de la montagne grâce à la neige pourraient disparaître et les habitants n'auraient plus assez d'eau pour l'agriculture et pour leur élevage et donc ils risqueraient de manquer de nourriture. Yann, Yann, Olivier et David
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire