jeudi 11 juin 2009

Commentaires des élèves sur le projet

J'ai bien aimé ce projet qui nous a permis de connaître des enfants au Mali. Mais aussi, les expériences de chimies et le four solaire. La cité des sciences m'a plus parce que c'était amusant et qu'en on appris des choses.Rywan
Et aussi nous sommes allés à Rouen où nous avons visité un parc appelé parc eana et nous sommes allés à la cité des sciences puis nous sommes allés à une conférence à la Sorbonne. voici notre projet de l'année . merci de venir le jeudi 25 juin merci à plus tard!!Noam
Mes impressions sur notre projet sont que c' etait très intéressant car nous avons fait de nombreuses sorties qui etaient très instructives J ai beaucoup aimé faire la distillation de l eau boueuse. Lotfi
Tout au cours de l'année, nous avons réfléchi sur le un projet qui pourrait nous faire économiser de l'énergie et nous avons fait le four solaire. Moi personnellement, j'ai trouvé ça trés amusant, j'ai beaucoup aimé ce projet qui etait trés intéressant. Mais nous avons également fait des expériences que mon camarade Stoian va vous expliquer. Sarah
Nous avons réalisé une éxpérience qui m'a plu parce qu'elle est tres utile dans les pays de sécheresse et où l'eau n'est pas potable. Cette expériensce s'appelle la distillation, elle consiste à rendre l'eau potable. Mes impressions:J'ai beaucoup aimé car ça ma plu de voir l'eau trouble devenir limpide cette experiensce est l'une des meilleures.Stoian.
Pendant notre année nous avons réalisé plusieur projets :
Notre correspondance avec les Maliens grâce a EDDUFAO .Nous sommes partis à Rouen où nous avons visité un domaine écologique. Nous avons mis beaucoup de temps a faire des fours solaires puis nous les avons presentés à la Cité des sciences , nous sommes aussi partis à la Sorbonne où nous avons parlé des maisons ecologiques et de l'agriculture . Quelque jours plus tard nous sommmes repartis à la cité des sciences pour le concours de la "star ecologie" Malheureusement, nous avonss perdu =( mais bon nous nous sommes bien amusés) quand meme voila . Au revoir Yann ఎ Yann
Mes impréssions sur l'année sont :-
-les sorties étaient biens , on a appris tout en s'amusant c'était super génial .
- faire les fours solaires était très bien car on a appris des choses, comment le faire, comment il fonctionne ...
- participer au concour de la star écologie était une trés bonne idée , même si on n ' a pas gagné , on s'est amusés .
- on a parlés avec les Maliens de notre projet (du fours solaires) ils etaient contents et nous aussi. Taner
Tout au cours de l'année nous avons fait des choses très intéressantes। Comme notre correspondance avec les maliens de l'association EDDUFAO। Aussi la construction des fours solaires. Notre visite à la Cité des Siences avec la participation de la star écologie,ce qui m'a beaucoup plus bien qu'on soit revenu à Morsang sans prix. Notre projet m'a aussi beaucoup enrichie. Cela nous a permis de faire beaucoup de sorties. J'ai aussi beaucoup aimé quand on parlait du développement durable et de l'écologie. Nous avons appris beaucoup de choses tout en s'amusant, c'est ça, qui était vraiment bien. Alexandra Caignon
Bonjour, nous sommes Claire et Marjorie. nous sommes ici pour vous parler de nos impressions sur notre projet de l'année. Nous trouvons que notre four solaire est une bonne idée pour les pays comme le Mali et qu'il les aidera pour les années à venir. Notre sortie pour la starécologie nous a beaucoup appris et les autres sorties que nous avons faites au cours de l'année, nous ont appris d'avantage. Elles étaient très intéréssantes et sympathiques.Nous sommes heureux d'avoir pu aider l'Afghanistan grâce à la course contre la faim du 15 mai, nous avons gagné en tout environ 6 000 euros et nous espérons que cela pourra les aider.Nous allons aussi faire des expériences en physique-chimie que nous allons présenter à nos parents et nos professeurs le 25 juin à 18h30. Expériences: -solide, liquide-plastique bio-baguette magique-assiette magique. On vous adore et nous vous faisons d'énormes bisous!!! De Claire et Marjorie de la 5e2.

Aucun commentaire: