mardi 15 janvier 2008

L'éducation, une clé du développement durable?

Mails envoyés par les 5e2, à leurs correspondants:

"Avec ma classe, nous allons faire un exposé sur différents thèmes pour connaître l'Afrique. Le thème de mon groupe est sur l’éducation des enfants. J'aimerais te poser des questions pour savoir comment se passe ta vie à l’école: Est-ce que vous étudiez le développement durable à l’école ? As-tu beaucoup de matériel ? Y a-t-il beaucoup de classes dans ton école ?Faites-vous des sorties ? -Comment fais-tu pour aller à l'école ? En quels matériaux est faite ton école ? -As-tu des pauses ou des récréations pour te reposer? " Fanny
" Je vais faire un exposé sur L'éducation, clé d'un développement. J'ai appris que tu apprenais le français, comment trouves-tu cette langue ? Vous êtes combien à apprendre le français ? " Ludivine
" Moi, je fais partie de l'éducation, clé d'un développement durable avec Fatoumata ; Ludivine ; Sandra ; Julie ; . ça parle pour les cours d 'enfants et les cours d'adultes. Y a t-il aujourd’hui, des adultes qui vont à l’école, pour trouver du travail ? Combien y a t-il d’enfants qui ne vont pas à l’école ? Combien avez-vous d’école ? Avec quels matériaux construisez-vous, vos écoles ? Est-ce que vous vous investissez dans les constructions ? " Florian

" Pour mon exposé, j'ai préféré m'intéresser sur " L'éducation, clé d'un développement durable" pour aider les enfants à se développer dans leurs études : apprendre à compter, apprendre à écrire et pour que tout le monde puisse aller à l'école gratuitement. " Fatoumata

" J’ai choisi ce sujet car il faut que tous les enfants, pauvres ou riches puissent apprendre à lire et à écrire. J’ai quelques questions à te poser pour savoir comment ça se passe pour toi. Vas-tu à l’école ? Si oui, en quelle classe es-tu ?Y vas-tu toute la journée ? Parles-tu plusieurs langues ? Lesquelles ? " Sandra
" Est ce que les cours entre adultes et enfants sont ensemble ou séparés, au CASE? Quels sont les horaires pour aller à l'école? " Julie

Aucun commentaire: