mercredi 2 janvier 2008

Réponses des jeunes maliens

Voici les réponses reçues, par mail, des jeunes maliens du CASE, Centre d’Accueil Sportif pour Enfants déshérités de Bamako.

Chers Florian et fatoumata . Je suis Mariam Soumaré, fille,13ans. Je vous demande toutes mes excuses car j'étais en voyage pour les fêtes. Je fais le basket. Je suis en train d' apprendre le français au case car je frequente la madrassa. Je voudrais etre enseignante. J'ai 2 soeurs et 2 freres et 2 ne vont pas à l' ecole car les parents ne peuvent pas supporter les charges. Je parle le sarakolé, le bambara et un peu de français et arabe. Toute ma famille va bien . Merci à vous.

Chers Brandon Donascimento lopes,Camille Chardin Je suis Samuel Diarra garçon, 14 ans. Je suis le gardien principal de mon équipe et mon reve est de devenir 1 gardien pro. J' habite à Bamako, avec mes parents et ma musique preferée est le rock. Mes passions: le foot, la lecture et musique. Excusez-moi pour ce retard car j'etais en voyage pour les fetes. Merci à vous et votre famille.

Bonjour chers correspondants: JULIE ET ANDY.
Je suis NOUHOUM KAREMBE,14ans . je suis tres content et fiere de recevoir votre message et excusez moi pour ce retard .je parle le bambara et le francais. Je fais des etudes pour devenir un educateur. je fais le football; je vais a l' ecole et j' ai 3 freres et 2 soeurs. mon surnom:NOUH merci et à bientôt

Bonjour mes correspondants. Amelle et Malamine
Je suis Kadiatou Karembe, 13 ans. Heureuse de recevoir vos messages. Je vais tres bien ,mes passions: le basket, la lecture. J'habite dans une concession avec mes parents, freres, soeurs, oncle, neveu.

Bonjour chers correspondants.PRECILIA STEPHANE
Je suis ALMOUSTAPHA MAGASSOUBA,14 ans, je vais à l' ecole et je fais la 8ème. Je parle BAMBARA et FRANCAIS. J' aimerai être un acteur de developpement. J' ai 2 freres: BOUREIMA MAGASSOUBA et ALY MAGASSOUBA. J' ai 2 soeurs: fatou et bintou. Je suis le cadet.

CHERS CORRESPONDANTS: PIERRE ET MEGANE
JE SUIS SODIO SOUMARE, 13 ans, je suis en 3eme annee d'arabe et je voudrais devenir educatrice, plus tard. Je fais le basket, il y a 1 annee et c'est avec l' équipe A. J'ai 3 freres et 4 soeurs et nous vivons ensemble, je suis néé à Bamako mais je suis originaire de la 1ere region( KAYE) MERCI

CHERS TANO ET JUSTINE.
JE SUIS AROUNA DIALLO 13 ANS MON SURNOM: Baini. Je suis originaire de KOUTALA, en 3eme region et actuellement, je suis à Bamako. J' aime le football et la musique. Mon reve est de devenir un grand footballeur. Je vais à l' ecole, je loge dans une maison avec mes parents.

Chers ANTONIN ET MELANIE. JE SUIS BINTOU GASSAMA 14 ANS. Je fais le basket avec l' equipe A ET JE VAIS à l' ecole. Chez moi, j' aide ma maman aux travaux domestiques et à l' école, j ' apprends le francais. J' ai un frere OMAR ET 1 SOEUR FANTA. MON ECOLE :le 26 mars. Mes parents :bocar et kaidia et ils sont originaires de kaye la 1ere region .

Chers INES ET HOUMAIDY
JE SUIS GARA DABO J' habite a bamako mon surnon VIEUX. JE FAIS LE FOOT BALL. J'ETAIS A l' ecole mais j' ai abondonne en 4eme annee car mes parents n' ont pas pu assurer mes frais de scolarite et je suis apprenti tailleur et nous sommes 4 dans l' atelier. j' ai 2 freres ,1 soeur ADAMAAWA(jumeaux) et aboubacar.

Chers NICOLAS et FANNY
JE SUIS fatoumata DOUNBIA, 14 ans et j'habite à BAMAKO. Je fais le basket et je suis avec mes parents dans une concession. Mon surnom est FATI. J'AIME LA LITTERRATURE. Mon ecole est l'ECOLE B. ET, je suis à 2 km de mon école. Nous sommes plus de 20(à la maison) car c' est une grande famille. Mes parents: aly, kady, mes freres: bocar,allassane,hama,mes soeurs: sali, kissa, rokia.

Chers ANTONIO et LUDIVINE
JE SUIS ALY DIOUF 14 ANS.je ne suis pas allé à l' ècole par faute de moyen des parents mais je suis en train d' apprendre le francais à l' eddufao Mali. J' occupe le mileu de terrain depuis 2 ans, mon reve est de devenir un pro. Mon surnom est MANDAO. J' ai un frere et 2 soeurs merci.

Mes très chers Oumar,Caroline, Myriam
Je suis Tekonta Dembele, 15 ans, je suis apprenti maçon car j' ai ete exclu de l' ecole après 3 ans pour faute de paiement des frais scolaires et je suis des cours au CASE . Je fais le football et j' ai étè capitaine, pendant une année et c' est une équipe relativement jeune. Les fêtes ( de mon pays sont): 22 SEPTEMBRE fete de l' independance, FETE DE CAREME, TABASKI ou fete de mouton,noel,fin d' année. Je voudrais devenir un footbaalleur de renommé. merci

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année a tous, j'aime ce projet


andy et tano

Anonyme a dit…

Je suis contente de faire ce projet et de pouvoir communiquer avec des enfants du Mali car on voit que la richesse ne fais pas le bonheur.
Et sutout bonne année et bonne santé à tous.

Fanny.

Anonyme a dit…

Bonne année ,et surtout bonne santé ! Je suis contente de pouvoir parler avec les enfants du Mali. Justine